Soupçonné de dépression mentale, Fara Magassouba puisqu’il s’agit de lui, vient de la sous préfecture de Nounkounkan pour la recherche de l’or à mankiti, un district relevant de la sous préfecture de Didi, environ 70 km de la commune urbaine de Siguiri.
D’après les témoignages, il est parti à mankiti avec son grand frère pour la recherche de l’or avant que sa fille ne lui retrouve pendu ce samedi 7 octobre 2023 aux environs de 16h. Selon le médecin chargé du dossier, le défunt n’avait aucun signe de dépression mentale contrairement aux informations qui circulent dans la ville Siguiri.
<< Hier nous avons été saisis d’un cas de mort par pendaison à mankiti. Aussitôt le procureur été alerté . Ainsi il m’a ordonné de faire l’enquête medicale et lui rendre compte. La victime vient de nounkounkan avec son frère à la recherche d’or à mankiti . Ce samedi au environ de 16 heures s’était sa dernière conversation avec sa famille. Vers 17 heures il a été retrouvé mort par pendaison à la véranda de son domicile. Selon ses parents, il avait une dépression mentale. Mais nous n’avons réçu aucun dossier médical qui atteste qu’il était malade mentalement. Donc la cause de sa mort, n’est pas connue. >> Déclare Aboubacar Bachir Condé.
Moussa Sarata Kaba
Correspondant basé à Siguiri