Les éboulements continuent de faire des victimes du côté de la Haute Guinée. Ce mercredi 4 octobre 2023, c’est un homme d’une trentaine d’années qui a perdu la vie dans un éboulement de mine d’or à kintinia dans la préfecture de Siguiri.
Aussitôt informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a dépêché une équipe qui s’est rendue sur les lieux. Le médecin légiste lieutenant Abdoul Bachir Condé, donne des explications.
<< Dans les bandes de 2 heures du matin, on a reçu l’appel de kintinia concernant un éboulement de mine sous l’antenne de kintinia. Entre temps monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a été informé et il nous a ordonné de ce rendre sur les lieux pour voir réellement ce qui s’est passé. Arrivé on a demandé d’abord la police et la gendarmerie en place selon leur explication il y a eu cet éboulement depuis 2 heures du matin mais qui a fait un cas de mort. Celui qui a trouvé la mort répond au nom de monsieur Eugène Faya Ouendouno âgé de 33 ans, orpailleur de profession, résident à kintinia. Il était marié à une à ‘une femme mais sans enfant.
Ce qu’on peut dire à propos de la mort de monsieur Eugène Faya Ouendouno, c’est une mort naturelle probablement liée à un éboulement de mine. A t-il conclu.
À noter que le même jour toujours à Siguiri, un autre cas d’éboulement a coûté la vie à 4 autres personnes à Sêkê Salla.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com