Semaine nationale de l’indépendance : le Premier Ministre communie avec la population à travers le sport

Conakry, le 1er octobre 2023 – Toujours dans le cadre des activités consacrées à la semaine nationale de l’indépendance de la République de Guinée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a participé au marathon de l’indépendance en présence de plusieurs membres du gouvernement.


Organisé par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique sous le thème : courir pour promouvoir la santé et l’unité des Guinéens, ce marathon vise à renforcer le sentiment d’unité au sein de la population en rassemblant les gens autour d’une activité sportive commune, favorisant ainsi la cohésion sociale et la solidarité.

Au nom du Premier ministre, le ministre de la Santé a rappelé que les membres du gouvernement présents sont venus pour soutenir les Guinéens et les Guinéennes qui ont décidé de marcher ce matin en faveur de l’unité, de la santé et de la cohésion sociale de notre cher et beau pays, la Guinée.



« Dans notre culture, on dit que la pluie est une bénédiction. Nous ne pouvions pas trouver de meilleur moment que lorsque cette pluie est venue arroser la fin de ce marathon pour montrer que notre pays est en marche. La refondation de la Guinée avance sous le leadership du Colonel Mamadi Doumbouya, avec à ses côtés le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Dr. Bernard Goumou » ajoute-t-il.



En conclusion, il a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des Guinéens pour leur mobilisation à Conakry et à l’intérieur du pays, ce qui indique leur foi en la transition, leur foi en la refondation et leur foi en l’avenir de notre pays.

Le parcours a mené les participants du Stade du 28 septembre à l’esplanade du palais du peuple.



Primature