Gbèssia cité de l’air : des jeunes dans la rue, pour réclamer leur terrain de football

C’est sous la fumée des gaz lacrymogènes que plus de 300 jeunes manifestants ont érigé des barricades dans la matinée de ce jeudi 28 septembre 2023 pour exiger leur terrain de foot ball. Selon l’un d’entre eux, c’est le maire Mamadouba tos camara et le ministère des mines et de la géologie, qui ont vendu leur espace de jeu à une entreprise privée.

Un acte face auquel, ils ne sont pas prêts à céder dit-il.
Selon Mathias sagno coordinateur du mouvement, Gbéssia cité de l’air ne dispose même pas d’un centre communale de santé à plus forte raison d’une maison des jeunes.



<< C’est le maire Mamadouba Toss camara qui veut tout nous prendre. Nous sommes plus de mille jeunes ici et on n’est obligé d’aller jouer au ballon jusqu’à Benarez pourquoi cela? Ils nous traitent comme leurs esclaves,on en marre on veut notre terrain.>> A-t-il martelé.
Par ailleurs, Ces jeunes manifestants accusent leur chef de quartier d’être de mèche avec le maire pour la vente de leur terrain.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les manifestants étaient en pourparlers pour la libération de leurs amis qui sont détenus dans l’un des véhicules de la gendarmerie.
Nous y reviendrons…


Aminata Kourouma, pour lerenifleur224.com