« Promouvoir et valoriser la consommation des produits locaux, le renforcement des capacités de transformation des produits locaux, artisanaux, la cohésion sociale et le vivre ensemble pour une Guinée toujours stable, sécurisée et émergente », tel est le thème choisi cette année pour la foire commerciale d’indépendance Guinée (FOCIG).
L’annonce à été faite ce jeudi 28 septembre 2023 à la faveur d’une conférence de presse au cours de laquelle d’ailleurs, les organisateurs ont mis l’occasion à profit pour décliner le déroulé de l’évènement.
Selon le commissaire général de la FOCIG, cette Foire sera au centre de la promotion de l’intégration socio-économique de la République de Guinée. Elle favorisera également la compétitivité et l’expansion des entreprises guinéennes sur le marché, mais aussi facilitera et renforcera les échanges commerciaux internes de la sous-région Ouest-Africaine.
« Il s’agit donc d’un évènement fédérateur qui offrira à la Guinée des plateaux artistiques de choix aux populations nationales, locales et sous régionales. » A indiqué Martin HABA avant d’ajouter ensuite que durant 14 jours, plusieurs activités seront menées lors de ce rendez-vous commercial. Il s’agit notamment, la valorisation des performances des entreprises locales en matière de production de biens et de services.
À noter que cette Foire commerciale de l’indépendance Guinée, se tiendra du 10 au 22 octobre 2023 à Conakry.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com