Primature : Le Premier Ministre a reçu une délégation de l’Union européenne

Conakry, le 25 septembre 2023 : Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a reçu au palais de la Colombe une forte délégation de l’Union Européenne conduite par le Vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas en présence des représentants de plusieurs départements ministériels et des membres de son cabinet.


A la sortie le diplomate espagnol a déclaré ceci : « C’était un honneur et un plaisir de rencontrer le chef du Gouvernement, Monsieur le Premier Ministre accompagné de ses collaborateurs de toutes les parties de l’administration de l’Etat qui touchent à la coopération avec l’Union Européenne.


Je viens ici en tant que porteur d’un message de coopération autour de domaines qui traditionnellement unissent la Guinée avec l’Union Européenne : l’emploi, les infrastructures, la mobilité humaine, les opportunités pour des jeunes, la sécurité, la migration. On encadre cette relation dans un programme ambitieux de 239 millions d’euros qui est en pleine application. Je pars de Conakry avec l’assurance que cette coopération va s’intensifier et restera globale ; pas segmentée; pas fragmentée. Nous allons essayer d’accompagner ce pays dans ce pouvoir de transition et de regarder près de l’Union européenne en tant que partenaire et amie ».



Primature