« L’évaluation comme levier de performance des politiques publiques », c’est le thème d’une conférence publique organisée ce samedi 23 septembre 2023 à Conakry, par l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) en partenariat avec le Centre d’Etudes, de Recherches et Formations Parlementaires (CERFOP). Cette rencontre avait pour but d’échanger avec l’administration parlementaire et les conseillers nationaux sur la politique à adopter sur le contrôle de l’action gouvernementale.
Selon Sény Facinet Sylla, 2eme vice-président du CNT, cette conférence est un outil efficace de gestion des politiques sectorielles.
« Cette conférence offrira aux représentants des bureaux des stratégies de développement ici présent, des outils efficaces d’amélioration de gestion des politiques sectorielles. Je n’ai pas le moindre doute que les conseillers ici présents en tireront des recettes qui impacteront positivement sa démarche de contrôle de l’action gouvernementale. » A-t-il indiqué.
De son côté Kalil Aïssata Keïta, Directeur Général du Centre d’Étude de Recherches et de Formations Parlementaires au CNT, revient sur l’importance de ces débats.
« Il était important pour nous d’organiser cette conférence animée par un spécialiste du domaine qui est venu du Canada pour animer cette première conférence afin de renforcer les capacités des conseillers nationaux, de l’administration parlementaire mais aussi de l’administration publique. » A-t-il précisé.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com