Politique : Les femmes du RPG, exigent le retour immédiat d’Alpha Condé au pouvoir

Très tôt ce jeudi 21 septembre 2023, les femmes du RPG ARC-en-ciel ont rallié l’ambassade des États-Unis en Guinée, pour réclamer le retour de leur champion. Avec des slogans, « la solution c’est Alpha condé » ou encore « on veut le retour », elles dénoncent entre autres la cherté de la vie depuis le renversement de l’ancien président guinéen, le 5 septembre 2021.

Selon ces femmes du parti jaune, elles ont pris d’assaut l’ambassade des États-Unis parce que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, séjourne actuellement à New York. Elles estiment donc que ces autorités peuvent jouer un rôle pour le retour au pays de leur leader car plusieurs chefs d’États sont actuellement réunis à la 78eme sommet des Nations Unies.
Toutes mécontentement, elles disent être déçues de la gestion des puthistes au pouvoir.



<< Depuis le départ d’Alpha Condé, nous souffrons énormément en Guinée. On n’est sorti aujourd’hui pour nous faire entendre parce que tout est cher en Guinée. Notre solution c’est Alpha Condé, on veut son retour à l’immédiat on en a marre de ces puthistes illégitimes. Martèle Kadija Diallo, porte parole des femmes.

Plusieurs cadres du RPG sont en prison. Ces manifestantes pensent que le retour de leur leader va procéder à la liberation de tous ces ministres qu’elles qualifient d’otages du régime militaire.


Lerenifleur224.com