Adoption de la LFR 2023 : Voici ce que pense le Ministre Moussa Cissé

Les conseillers nationaux du CNT ont adopté à l’unanimité mardi 19 septembre 2023 le volet recettes du projet de Loi de Finances Rectificative 2023. C’était au cours d’une plénière tenue à l’hémicycle du Palais du peuple. Prenant la parole à l’issue de cette plénière, le ministre de l’économie et des finances revient sur l’importance de la loi de finance rectificative 2023, il estime que les projections de recettes des différentes régies ont connu d’évaluation.

« Cette loi de finances rectificative tient compte de l’évolution du contexte notamment la prévision ou le cadrage sur la croissance qui était de l’ordre de 5,5% et qui est projeté à 6,9%. La régularisation de certaines factures de crédit avec des avances budgétaires qui ne peut être régulariser que par une loi de finance, d’où la nécessité de présenter la loi de finance rectificative. Les recettes fiscales passent de 27.910 milliards à 29 mille 29 milliards soit un accroissement de 4, 1% correspondant à une augmentation de 1.188 milliards. » a précisé Moussa Cissé

Pour finir, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma s’est quant à lui réjoui de l’adoption du volet recettes de la loi de finance rectificative 2023 avant de lancer un appel au respect strict des recommandations formulées par les conseillers nationaux.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com