Insécurité à Kankan : Un entrepôt de poissons, attaqué en plein jour par des individus armés

C’est une attaque spectaculaire qui s’est produite dans la journée de ce vendredi 15 septembre 2023 dans la cité de Nabaya.
Des hommes armés ont fait irruption dans un entrepôt de poissons, situé au quartier Kabada, en plein centre ville. Les assaillants ont réussi à emporter une somme de plus de 10 million de francs guinéens.
Selon Moussa Souaré, l’un des gérants de l’entrepôt, les malfrats étaient au nombre de trois, tous armés et aux visages masqués. 



<<L’action s’est déroulée entre 14h et 15 heures. Nous n’étions pas nombreux à l’intérieur de l’entrepôt, car la grande majorité des travailleurs étaient tous parti à la prière. Ils sont entrés brusquement dans l’entrepôt sans saluer. Deux ont commencé à tirer en haut, et le troisième a pointé son arme sur le front du frère de notre patron afin que ce dernier ouvre le coffre. C’est ainsi que ce dernier a donné la clé, et ils ont pris tout l’argent que nous avions dans notre coffre-fort avant de prendre la fuite.» A t-il relaté.

Informés, les agents de la brigade anti criminalité sont arrivés sur les lieux. Mais selon notre interlocuteur, les voleurs avaient déjà fini leur sal besogne.

« On a informé les autorités, on était sous le choc en ce moment là. Mais avant la fin de la prière la brigade anti criminalité est arrivé dans les locaux pour faire leurs constats. Ils ont demandé s’il y a des cameras de surveillance installées, on a montré les cameras, et ils ont regardé les vidéos, et ils nous promis de mener des recherche et de traquer ces malfrats dans les jours à venir. » A ajouté Moussa Souaré, avant de lancer un message aux autorités.



« si le gouvernement ne veille pas à la sécurité de sa population, l’insécurité bat son plein. Actuellement, tous les jours on attend les cas de cambriolage partout en guinée. Tout ça, parce qu’il y a un manque de sécurité. Chez nous même, c’est la deuxième fois que ces malfrats viennes nous attaquer. Donc j’interpelle les autorités à prendre des dispositions afin de sécurisé les citoyens et leurs biens » A t-il conclu.

A signaler qu’en dépit de la présence de la Brigade Anti-criminalité dans la ville de Kankan, des citoyens sont toujours confrontés à des problèmes d’insécurité.


Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224