AG/UFDG : « Il n’appartient pas au CNRD de dire à L’UFDG quand est-ce, nous allons organiser le congrès » Cellou BALDE
Au cours de l’assemblée générale de l’ Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 16 septembre 2023 à son siège à Conakry, le responsable des fédérations du parti a tout d’abord indiqué, que personne ne pouvait imaginer si Cellou Dalein Diallo, serait contraint un jour à s’exiler.
Plus loin, Cellou Baldé estime qu’il n’appartient pas au CNRD de dire à L’UFDG, quand est-ce, elle organiséra son congrès.
« Après la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre, après le discours qui a été tenu, après les motivations invoquées, qui pouvait imaginer que le président Cellou Dalein Diallo allait se retrouver en exil forcé en dehors de la Guinée? Il est important de rappeler que personne encore moins le CNRD ne peu prétendre donner une leçon de démocratie à l’UFDG, à plus forte raison, un individu, que ça plaise ou ça déplaise. Les affaires internes de L’UFDG, nous les gèrerons à l’intérieur du parti, avec ceux qui sont membres du parti. Le congrès national de L’UFDG ainsi que le congrès des fédérations seront organisés en tant opportun, quand les responsables de L’UFDG le voudront. Il n’appartient pas au CNRD de dire à L’UFDG quand est-ce nous allons organiser le congrès, que cela soit sûr, compris et accepter de tous. » a martelé l’ancien parlementaire Cellou Baldé devant les militants massivement mobilisés.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com