Guinée : La fondation SBMT compte scolariser 200 enfants à Conakry

Au cours d’une Conférence de presse animée ce vendredi 15 septembre 2023 à Conakry par la Fondation Soul BANG’S et Manamba KANTÉ, il était question de présenter à la presse, un projet de scolarisation de 200 jeunes à Conakry.

L’objectif est de promouvoir non seulement l’éducation et l’insertion sociale des enfants en situation difficile mais aussi, promouvoir la protection, l’inclusion des droits des personnes vivant avec handicap.

« Notre politique, c’était d’identifier les enfants non scolarisés et les enfants déscolarisés. Les enfants qui n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école par manque de moyen de leurs tuteurs ou parents biologiques. » A fait savoir Moussa Faya Tolno, directeur exécutif de l’ONG.
Le président de la fondation SBMT a quant à lui, annoncé que son organisation compte scolariser 200 enfants dans la zone de Conakry.

<< On a eu à identifier ces jeunes enfants, qui sont non seulement non scolarisés et déscolarisés. Et quand on à la main sur le cœur, on rencontre toujours aussi des gens qui ont la main sur le cœur, et raison pour laquelle aujourd’hui, nous sommes ici présents avec nos collaborateurs qui viennent tout droit de la France pour ce projet.» A conclu Soul Bang’s

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com