Kankan /Conflit de leadership à la tête des enseignants contractuel : le camp de Laye Camara, passe à la vitesse supérieure
On le signalait dans une de nos précédentes dépêches. Le conflit opposant deux camps au sein du bureau de la Coordination Régionale des Enseignants Contractuels de Kankan, est loin de connaître son épilogue, contrairement aux assurances faites par Alseny Mabinty Camara, Coordinateur National des Enseignants de Guinée, qui disait qu’un compromis aurait déjà été trouvé pour apaiser la tension entre les deux camps.
Selon des informations rapportées par l’un de nos correspondants basés dans la ville de Nabaya, Laye Camara un des leaders qui a été écarté à la tête de la Coordination Régionale des Enseignants Contractuels de Kankan a mobilisé ses partisans ce jeudi 14 septembre 2023. Il était question pour lui, non seulement de démentir les propos d’Alseny Mabinty Camara mais aussi et surtout, faire une démonstration de force de sa popularité.
« Il était question de prendre tous mes éléments pour aller à la DPE et à l’IRE leur montrer que ce qui a été dit est faux, que j’ai de la popularité à Kankan ici et les Enseignants Contractuels me suivent. Mais Compte tenu de l’implication de beaucoup de personnes on a décidé de se retirer et de ne participer à aucun mouvement des Enseignements Contractuels.» A-t-il fait savoir.
Poursuivant, Paye Camara accuse le Coordinateur National des Enseignants Contractuels de Guinée, de conspiration.
« Depuis qu’ils ont quitté Kankan, la Coordination National ne fait qu’appeler mes membres, mes éléments qui peuvent mobiliser les gens afin de rejoindre l’autre Camp. Ces gens ont même leur enregistrement. Mais eux ils disent que Non, ils ne vont pas trahir Laye » Révèle cet enseignant.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour Lerenifleur224