Page noire : le CNT rend un dernier hommage, à l’ancienne députée, hadja Fatoumata M’boh Camara

Suite au décès de Hadja Fatoumata M’boh CAMARA, 2ème questeur de la 8ème législature le jeudi 7 septembre dernier des suites de maladie, au CHU Ignace Deen, le Conseil National de la Transition a organisé ce dimanche 10 septembre 2023 au Palais du peuple, un symposium à la mémoire de l’ancienne députée.


Selon hadja Daffé, femme parlementaire de la 8eme législature, c’est toute la Guinée qui se souviendra du combat de Hadja Fatoumata M’boh CAMARA.



« Ta disparition subite laisse un vide gênant dans notre vie et dans celle de notre entourage. Pour certains, nous étions des adversaires à cause de la politique, tu as toujours mis tes considérations à côté pour te comporter en sœur adorable à tous les honorables. C’est toute la Guinée qui se souviendra de ton combat. » A t-elle souligné
De son côté, Aboubacar Condé, représentant de la famille, apporte aussi son témoignage.


« Nous nous souviendrons de hadja M’boh Camara avec amour et gratitude. Ses actions et son attitude exemplaire, resterons graver dans nos mémoires et continueront d’inspirer nos vies. » A t-il laissé entendre.
Quant à hadja Maïmouna Yombouno, vice présidente du CNT, hadja Fatoumata M’boh CAMARA, était une politicienne accomplie


« feue Honorable Fatoumata N’Boh Camara, était bien plus qu’une politicienne accomplie. C’était une source d’inspiration pour nous tous. Une femme qui a montré que la détermination, l’intégrité et la passion, peuvent transformer des vies et des nations. Son héritage perdurera, et il nous appartient à tous, de perpétuer son travail pour le bien de la Guinée. » A t-elle martelé.




Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com