Conakry : El hadj Mamadou Lamine BALDÉ, installé à la tête de la CORDDT

Les ressortissants et amis de Tougué ont procédé ce dimanche 27 août 2023, à
l’installation du bureau exécutif de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT).


Cette rencontre qui vise à renforcer la cohésion sociale entre les fils et filles de Tougué, a enregistré la présence des membres du gouvernement, et des acteurs socio-politiques. Dans sa prise de parole, le président Elhadj Mamadou Lamine Baldé a placé ses objectifs sur plusieurs axes notamment, l’éducation, la santé et la formation.
Sur le plan agricole et d’élevage, il estime qu’il faut encourager et soutenir les cultures maraîchères, fourragères et les petits aménagements agricoles pour les paysans, tout en favorisant des actions qui visent à les accompagner.

« Nous devons soutenir la création de micro ferme d’élevage. Nous devons également aider à la construction de chambres froides solaires pour réduire les pertes de production. Enfin, il faut sensibiliser, former et investir dans la diversification de la production, pour atteindre l’objectif de sécurité alimentaire des habitants de Tougué. » Explique le président des ressortissants de Tougué.



Parlant de la cohésion sociale, solidarité, genre et équité, Elhadj Mamadou Lamine Baldé, revient sur la nécessité pour les ressortissants et résidant de Tougué, de développer l’esprit de fraternité.

« Créer des espaces de rencontres avec les autres coordinations membres des acteurs de la vie publique, locale et nationale et toutes les sensibilités intervenant dans le développement économique et social durable de Tougué.
Cultivez l’esprit de tolérance, de progrès, de civisme, de paix, le bon vivre ensemble entre toutes les entités et dans toutes les localités de Tougué.
Pour finir l’environnement et le développement durable est l’une des priorités de Mamadou Lamine Baldé. A ce niveau, il faut engager des actions vigoureuses de sensibilisation à la protection et à la sauvegarde de l’environnement. Cela se fera entre autres, par le reboisement, la promotion des clôtures grillagées, les foyers améliorés et le renforcement des mesures de lutte contre la déforestation, la vulgarisation de l’utilisation du Gaz domestique. A ce niveau nous tenons à remercier le Gouvernement pour sa récente prise de responsabilité par rapport au projet de construction du Barrage de Koukoutamba dont les premières études datent de 1976 et depuis, sa mise en œuvre, rencontre beaucoup de difficultés. » A conclu le président de la CORDDT.




Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com