Des inconnus ont perpétré une attaque à main armée sur la nationale Mamou-Kindia, dans la nuit du samedi à dimanche 20 août 2023, à 7 km de la commune urbaine de Mamou.
C’est un véhicule en provenance de Conakry pour Labé, qui a été la cible des coupeurs de route. Les hors la loi, sont venus à bord de deux motos pour commettre leur forfaiture. Conséquence, deux blessés et plusieurs millions de francs guinéens et des objets de valeurs, emportés.
Amadou Moustapha Baldé, l’une des victimes de cette attaque, revient sur la scène.
<< On nous a attaqué hier aux environs de 3 heures du matin. On était en partance pour Labé. Quand on a dépassé la sous-préfecture de Konkouré, deux motards nous ont suivi et ils se sont mis à tirer sur nous.
Directement, notre chauffeur a engagé une course, Ils se sont mis à nous pourchasser. Arrivés à un endroit, ils ont tiré sur les pneus, et le chauffeur a arrêté le véhicule. Heureusement, il y avait des maisons à côté, on est descendu, certains sont partis se cacher là-bas et nous, nous sommes rentrés en brousse. Mais lorsqu’ils ouvraient le feu sur le véhicule, une balle avait atteint ma sœur au niveau de son pied, elle s’appelle Houssaïnatou Baldé et une autre a frôlé la tête de ma cousine, Kadiatou Barry. Lorsqu’on a entendu l’appel de la prière du muezzin au petit matin, on est sorti de la brousse. Les blessées saignaient beaucoup. On a trouvé un véhicule pour les transporter à l’hôpital régional de Mamou. Les bandits utilisent des fusils PMAK. Ils nous ont dépossédé de nos téléphones et beaucoup d’argent dont je ne connais pas la valeur pour le moment. Ils étaient habillés en tenue militaire et ils étaient tous en cagoulés.>> A-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, les blessées sont sous soins intensifs, à l’hôpital régional de Mamou.
Alpha Keïta pour lerenifleur224.com