Kankan : ” la Guinée est devenue une plaque tournante de la drogue, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir” affirme Elhadj Sory Sanoh, membre du RPG arc-en-ciel

A en croire cet ancien proche de l’ex-président de la République, le Pr Alpha Condé, les conditions de vie des guinéens, sont devenues peu reluisantes, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
En plus de la cherté de vie, l’insécurité, et la criminalité bat son plein en cette période de transition, affirme Elhadj Sory Sanoh, membre du bureau de la coordination régionale RPG arc-en-ciel Kankan.
Il a fait savoir ce vendredi 18 août 2023, à la faveur d’une interview accordée à notre correspondants basé dans la ville de Nabaya.
Selon l’ex préfet de N’Zérékoré et Kerouané, l’insécurité et la vente de la drogue, sont devenues monnaie courante dans le pays.

<< Il faut le dire, la Guinée est devenue une plaque tournante de la drogue, depuis que le CNRD est monté au pouvoir. Nous suivons un peu à la radio et la télévision. Chaque jour, c’e sont des sacs, chaque jour ce sont des quantités de drogues qu’on entend la radio et voit à la télévision qui ont été prises par le service concerné.>> A-t-il fait remarquer

Cependant, pour El hadj Sory Sanoh, ces drogues n’ont jamais fait l’objet d’incinération.

<< Mais de l’autre côté, on n’a jamais vue aussi, sauf si je me trompe, une séance d’incinération de ces drogues là aussi.
Donc ce qui fait qu’il y a l’insécurité en plus il y a la drogue. >> déplore ce fidèle compagnon du Pr Alpha Condé.


Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com