Longue de deux kilomètres, la route reliant le rond point de Kagbélen au kilomètre 36, est dans un état piteux, surtout en cette période des grandes pluies. Des nids de poules remplis d’eau, signalés tout au long du trajet, rendent la circulation difficile. Une situation que déplorent les usagers de cette route.
Assis dans son véhicule rempli de passagers, Abdoulaye Diallo nous explique son quotidien sur ce tronçon.
<< Rouler sur ce tronçon, est difficile et même dangereux, pour la simple raison que tout est dégradé. On dirait qu’il n’y avait pas de goudron ici. Nous souffrons énormément, car à chaque fois, il faut que j’amène ma voiture au garage. Alors que pendant cette saison des grandes pluies, les activités tournent au ralenti. Autre problème aussi, c’est le risque d’accident de circulation. Vous voyez, il n’y a qu’une seule voie ici. Donc tous les véhicules passent par cette voie là.>> A t-il déploré.
Même son de cloche chez un jeune conducteur de moto tricycle, qui demande aux autorités de faire face à cette route.
<< Nous voyons que des routes secondaires sont entrain d’être faites dans la capitale. Et pourtant cette route reliant Kagbélen au kilomètre 36, est beaucoup plus animée. Nous demandons à ce qu’elle soit réhabilitée dès que possible.>> A t-il lancé.
Bien que de nombreuses routes ont été réhabilitées ces derniers temps en Guinée par la junte militaire au pouvoir, il est tout de même important de signaler, que beaucoup restent encore à faire à l’image du tronçon Kagbelén-km36, qui est devenu un véritable calvaire pour les usagers de cette route.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com