Mamou: les formateurs régionaux réclament leurs perdiemes

Ils sont au total 106 formateurs régionaux à bouder les salles de classe ce mercredi 9 août 2023 à l’École Nationale d’Instituteur de Mamou.

Faya Vincent Tolno, chargé des cours d’anglais au lycée Alpha Condé de Kissidougou, revient sur les motifs de leur ras-le-bol.



<< Le point qui concerne le refus si je peux me permettre de le dire, c’est le refus de nos responsables de payer les perdiemes. A l’entame, le 1er août dernier l’envoyer du département dans sa communication avait bel et bien fait mention de la prise en charge des perdiemes. Hier mardi, on a appris des rumeurs que ces perdiemes ne seront plus payés. Donc ce matin, nous nous sommes retrouvés ici. Nous l’attendions à son arrivée, il a effectivement confirmé que les perdiemes ne seront plus payées. C’est le point qui a tout dérangé et en plus il n’y a pas de justificatif. Au deuxième point, nous voyons aussi qu’il y a quelque chose de confus dans la gestion financière. Pour l’hébergement à Mamou ici, ils nous ont payés un montant d’une valeur de 250.000 GNF fois 15 jours. L’autre point, c’est sur le volet transport. arrivée ici, ils ont payé un million cinq milles francs comme transport urbain aux résidents, et ils ont refusé de payer pour ceux qui sont venus des autres préfectures. Nous ne demandons pas une montagne, nous demandons auprès de nos responsables, d’accepter notre requête. C’est de payer les perdiemes mieux que ça, de nous donner une communication claire. les perdiemes là par jour chacun doit avoir combien? Vous savez bien que nous relevons des inspections régionales de l’éducation, mais chacun sert dans une préfecture donc chacun a quitté une préfecture pour être à Mamou. Mais ils nous ont dit qu’ils ne vont payer le transport en tenant compte des chefs-lieux des régions.>> A t-il expliqué.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, les perdiemes sont uniquement destinés qu’aux facilitateurs.

Il est à noter, que cette session de formation des formateurs régionaux, prendra fin le mardi 15 août 2023.

Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com