Gbèssia : le tronçon entre Port 1 et 2 devenu impraticable pour les usagers

A l’image de plusieurs autres routes de Conakry, le tronçon Gbèssia port 1 et 2 est dans un état de dégradation très poussée.  Ici, des nids d’éléphants sont signalés tout au long du trajet. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour les conducteurs d’engins roulants.

Interrogés, quelques jeunes du quartier disent avoir déjà attirés l’attention des autorités sur l’état de cette route.

« Cette route est fréquentée par beaucoup de responsables du pays. Donc lors de leur passage, nous profitons des fois pour attirer leur attention. Eux même, ils voient la réalité en face. Actuellement, c’est nous même qui nous débrouillons pour arranger ces différents trous, même si cela ne suffit pas à cause de la saison des grandes pluies. » Explique Moussa Soumah.

D’après certains riverains du quartier Gbèssia, le tronçon port 1 et 2, bénéficie souvent des travaux de réhabilitation de la part de la société Guicopress. Des actions qui selon eux, ne donnent pas satisfaction en termes de qualité de travail réalisé.

Il est à noter que cette route qui relie port 1 et 2, devient de plus en plus convoitée de nos jours, à cause de la croissance démographique qu’enregistre le quartier Gbèssia et environnants.

A. Cissé, pour lerenifleur224.com