Après les fortes pluies qui se sont abattues le week-end dernier dans la préfecture de Coyah causant ainsi le décès d’une personne et des dégâts matériels assez considérables, le président du Conseil National de la Transition fait parler son coeur.
Très tôt dans la matinée de ce lundi 7 août 2023, une délégation conduite par la directrice de son cabinet s’est rendue sur les lieux afin d’apporter des vivres aux sinistrés. Au total, 40 sacs de riz, 40 bidons d’huiles, 100 nattes, 100 bouloirs et autres… ont été offerts aux victimes.
C’est la mairie de Coyah qui a servi de cadre à cette occasion.
Après avoir remercié la délégation, le maire s’est dit satisfait du geste du président du CNT. Car pour lui, ce n’est pas une surprise.
<< ce n’est pas la première fois. C’est un citoyen de la commune qui s’implique dans toute les activités sociales au niveau de coyah. Nous sommes très ravis de ce geste. Le président du CNT est entrain de magnifier ce qu’il peut faire pour la population. » Déclare Abou Soumah.
De son côté, Madame Ly Marie Soumah, directrice du cabinet du président du Conseil National de la Transition a indique que le président du CNT est très attristé depuis qu’il a appris cette nouvelle.
<< Nous sommes venus représentés le président du CNT docteur Dansa Kourouma, qui est très attristé par le drame qui est survenu ici entre le 5 et 6 août 2023. Donc, cette délégation du CNT est venue pour accompagner les sinistrés et présenter nos condoléances à la famille de ce martyr, qui est parti en essayant de sauver des vies. Une fois encore nous sommes venus très touchés pour les accompagner avec des vivres de premières nécessité à savoir des sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, des couvertures, de bouilloires et de l’eau pour leur apporter un peu de confort en attendant pour eux de retrouver leur quotidien. >> A-t-elle fait savoir avant d’ajouter, que les autorités feront le nécessaire pour soutenir les sinistrés.
<< Nous sommes très confiant et rassurer que les autorités de la transition feront tout ce qu’il faut, pour pouvoir aider et accompagner cette population aujourd’hui qui est sinistrée afin qu’elle puisse retrouver le sourire et recommencer une autre vie meilleure. >> Conclu Marie Soumah.
A noter que la délégation du CNT, s’est également rendue dans la famille de la victime, Aboubacar Kourouma qui a perdu la vie en sauvant celle des autres lors de l’inondation.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com