Evaluation à mi-parcours : le processus se poursuivra pour le reste de l’année, rassure Dr Bernard Gomou
Suite à la publication du bilan de l’évaluation à mi-parcours des départements ministériels ce jeudi 3 août 2023 à Conakry, le chef du gouvernement de la transition a, aussitôt annoncé des actions et perspectives que son service compte entreprendre dans les jours et mois à venir pour s’assurer de l’efficacité de la mise en place du contrat de performance au sein des directions et des EPA.
« Une ou deux d’entre elles seront choisies au hasard pour l’évaluation. Et en décembre 2023, pour boucler l’évaluation du contrat de performance du gouvernement, sous la période de 2023, l’évaluation finale aura lieu au mois de décembre 2023. Pour l’année 2024, un nouveau contrat de performance sera établi entre la primature et les ministères et portera en grande partie sur l’évaluation de la mesure de l’impact des différentes réformes et objectifs atteints depuis la prise de responsabilité de nos forces de défense et de sécurité regroupées au sein du CNRD. » a-t-il déclaré.
Cependant en octobre prochain, la troisième phase de l’évaluation portera sur la mise en œuvre des recommandations issues de cette présente évaluation à mi-parcours.
Amie Camara, pour lerenifleur224.com