Cellou  Dalein  à propos de la nouvelle charte de l’ANAD : Notre charte est caractérisée par cet engagement ferme à mener ce combat mais…

Les partis politiques se trouvant dans la coalition ANAD se sont retrouvés ce matin pour procéder à la signature de la nouvelle charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD).

Prenant la parole par visioconférence, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) et président de l’ANAD donne les raisons de la révision de cette charte, il pense qu’il faut l’adapter à la situation du moment.

« Nous avons procédé à la révision de la charte pour l’adapter à la situation du moment, pour réitérer notre engagement de nous battre pour les valeurs que nous partageons. De nous battre ensemble, de se mettre ensemble, nos énergies et nos intelligences pour que notre pays soit dans une démocratie apaisée et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales.  Notre charte est caractérisée par cet engagement ferme à mener ce combat mais aussi une dose de flexibilité permettant à chaque parti de garder son autonomie. Chaque parti garde son indépendance, garde son autonomie. Et nous savons que la vocation de chaque parti politique c’est de participer aux élections pour s’évaluer, pour se faire connaître et pour convaincre justement les compatriotes du bien-fondé de la ligne suivie et de l’objectif qu’il s’est fixé.  Mais c’est difficile de mener ce combat d’autant plus que parfois le combat est mené contre le pouvoir en place. Parce que lorsque le pouvoir a tendance à violer les règles et les principes de l’Etat de droit et de la démocratie. Non seulement il viole les droits des citoyens mais il compromet l’avenir de la nation. Donc, il faut nécessairement contrer toutes les velléités visant à compromettre la promotion de ces valeurs. » a indiqué Cellou Dalein Diallo

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com