ANAD / Cellou Dalein veut mettre de l’ordre : Les militants et les responsables d’un parti, doivent débattre leurs problèmes à l’intérieur des instances…

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée par ailleurs président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) pour la première fois sur les départs enregistrés au sein de la coalition.

Cellou Dalein Diallo a indiqué que certains, au nom de la liberté d’expression, viennent dans les médias pour faire des critiques. Le leader de l’UFDG a parlé de l’indiscipline au sein de la coalition ce lundi en marge de la signature d’une nouvelle charte de l’alliance par visioconférence.

 « Lorsque vous avez comme adversaire l’État c’est très difficile, il faut rassembler et réunir nos forces et nos intelligences pour faire face, pour ramener l’État à respecter des serments, au respect des lois, au respect des engagements internationaux de la République de Guinée.  Nous avons réaffirmé notre engagement de mener cette lutte tout en reconnaissant à chaque parti son droit de faire son choix. Mais si nous sommes dans le cadre de la charte, nous devons respecter et éviter de nous critiquer en public et ramener le débat à l’intérieur parce qu’on ne peut pas être dans une coalition, avoir des instances où nous pouvons discuter de nos problèmes et aller au nom de la liberté d’expression, au nom de nos libertés, aller dans la presse attaquer un collègue. Je pense que c’est contraire à la discipline de la charte, c’est contraire à la discipline même des partis politiques à l’interne. Les militants et les responsables d’un parti, doivent débattre leurs problèmes, leurs opinions à l’intérieur des instances prévues à cet effet mais pas dans le débat public, sinon c’est de l’indiscipline. » a-t-il conclu.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com