AG du RPG / Les femmes restent convaincu qu’Alpha Condé demeure le Président et annoncent une marche les jours prochains pour son retour

Les militantes du parti déchu au pouvoir étaient en masse ce samedi 22 juillet 2023 au siège du parti pour réaffirmer leur soutien à l’ancien Président Alpha Condé qui n’a pas pris la parole comme cela était prévu. Ces femmes ont tout de même annoncé une marche les jours prochains pour le retour de leur champion au pouvoir.

Elles étaient mobilisées ce samedi pour entendre le message véhiculé de leur leader en exil forcé en Turquie. Malheureusement, c’est seulement à travers une vidéo directe de WhatsApp d’un militant que le président renverse le 05 septembre est apparu avec un t-shirt blanc, sans dire mot en brandissant le poing de sa main à ses femmes en liesse. Avec des chants et danses dans la salle de conférence du siège, ces femmes croient encore dur comme fer, qu’Alpha Condé reste et demeure le président de la Guinée parce que’ d’après elles, il n’a jamais signé sa lettre de démission.

« Si le Président Alpha Condé avait démissionné le 05 septembre, nous les femmes du parti allaient mourir ce jour-là. Mais par la grâce de Dieu, le bâtisseur n’a pas démissionné. Nous, femmes de Guinée, nous sommes et serons toujours avec lui. Qu’ils (CNRD ndlr) le sache, qu’ils le veuillent ou non, nous femmes nous sommes prêtes » A martelé Kadiatou Bangoura, vice-président du l’Union des Femmes pour le retour du professeur Alpha Condé

Ces femmes engagées ont également évoqué l’incarcération qu’elles qualifient d’injuste de certains de leurs leaders depuis un an à la maison centrale de Conakry. Les prochains jours, ces militantes du navire jaune annoncent qu’elles descendront dans les rues pour se faire en entendre.

Rama Fils, pour lerenifleur224.com