L’Olympique de Marseille va libérer son milieu de terrain et ex-capitaine Dimitri Payet, 36 ans, de sa dernière année de contrat. La fin d’une histoire entamée il y a une décennie, forte en passion mais vierge de titre. L’OM et Dimitri Payet, c’est la fin sur son site officiel, peu de temps après une courte conférence de presse du président Pablo Longoria annonçant la nouvelle aux côtés du N.10, en pleurs. « Nous avons décidé de ne pas continuer l’aventure ensemble avec notre capitaine », un élément « très important de l’histoire de ce club », a annoncé le dirigeant espagnol.
Devant s’interrompre à plusieurs reprises pour contrôler ses émotions, le chouchou du Vélodrome a assuré vouloir « continuer à jouer », malgré ses 36 ans. Il se donnera « du temps » pour prendre sa décision, ne cachant pas sa frustration après une « saison très difficile avec peu de temps de jeu ». Alors qu’il sortait d’un exercice plein et réussi sous les ordres de Jorge Sampaoli (2021-2022), le milieu a rapidement été déclassé par son successeur, désormais ex-entraîneur du club, Igor Tudor: il est apparu à 26 reprises seulement (11 titularisations, 4 buts) la saison dernière, grappillant généralement quelques minutes en fins de rencontres.
« Je remercie mes coéquipiers, mes présidents, mes entraîneurs et tous ceux qui ont été là pour faire en sorte que je sois toujours bien, toujours en forme, ma famille bien sûr, et l’OM, car l’OM, c’est ma famille », a déclaré le Réunionnais.
Source : Rfi