Procès du 28 septembre : ‘’ Ce procès risque de continuer jusqu’à deux ans’’. Annonce Charles Wright.

Entamé il y a dix (10) mois, le procès des évènements douloureux pourrait encore s’étendre au-delà du temps prévu par la justice guinéenne. A en croire le garde des sceaux qui a fait l’annonce ce mercredi en marge de la réunion extraordinaire du Comité de pilotage, un volet du procès est pendant devant le cabinet d’instruction.

Pour Alphonse Charles, ce volet pourrait rallonger la durée du procès dans lequel comparaît l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara et ses coaccusés jusqu’à deux ans.

« Il faut également noter que tout ce qui a été prévu dans la nomenclature budgétaire du point de vu rubrique acquittions de matériels informatiques et autres, il faut que tout soit orienté vers deux objectifs qui sont entre autres, assurer la prise en compte de la demande des avocats, chose qui regorge la mobilisation des ressources financières. Après avoir évalué tout ceci , le budget final sera présenté le vendredi et que tous les autres vont faire l’objet de compte-rendu publics parce que nous avons vu que ce procès risque de continuer jusqu’à deux ans parce que y’a un volet qui est pendante devant les cabinets d’instruction sous réserve de décision de justice qui entreprendront ces magistrats de manière indépendante sans que les questions budgétaires ne puissent être consécutives de pression pour les juges  ainsi que  les acteurs de ce procès . » a-t-il martelé.

Rama Fils, pour lerenifleur224.com