Kankan / Evasion à la maison centrale : ’’ Ils ont tiré sur le régisseur mais la balle ne l’a pas atteint’’ (Témoin)

On en sait un peu plus sur l’évasion spectaculaire qu’a lieu ce mardi dans le Nabaya ou plusieurs détenus de la maison centrale de Kankan située au quartier Gare, non loin de l’université Julius Nyéréré dans commune urbaine de Kankan ont tenté de prendre la poudre d’escampette.

A en croire ce témoin des faits, ces prisonniers, après leur évasion ont pris d’assaut la ville en tirant en l’aire

« Il s’agit de 4 détenus dont 3 ont été rattrapés.  Ils étaient armés et c’est dans les bandes de 12 heures, qu’ils ont amorcé leur opération d’évasion.  Ils ont tiré sur le régisseur mais la balle ne l’a pas atteint. Cependant il se sont battu avec un militaire qui lui a été blessé dans la bataille rangée. Et selon ces sources, le détenu qui a réussi à s’évader serait un jeune très proche d’un bandit de grand chemin, dénommé Français, qui purge sa peine dans la même prison.  On ne sait pas s’il a réussi à s’enfuir aussi ou non »   , nous a expliqué un témoin de l’événement.

Les heures qui ont suivi, un important dispositif a été déployé pour quadriller toute la zone où se situe la maison centrale. 

Les autorités judiciaires à savoir les deux Procureurs (Celui du Tribunal de Première Instance Daouda Diomandé et celui de la Cour d’Appel, Fallou Doumbouya) arrivés sur les lieux, se sont entretenus à huis clos avec l’administration pénitentiaire. A leur sortie, ils n’ont pas donné d’explication ni de précision. Sous prétexte qu’ils feront une déclaration officielle demain mercredi à 11h

Nous y reviendrons. 

Karifa Kansan Doumbouya, depuis Kankan, pour lerenifleur224.com