Charles Wright après être sacré meilleur ministre de la justice de l’Afrique : C’est un symbole fort qu’on renvoie a tous les pays du monde que l’on peut toujours compter sur sa jeunesse.

La Guinée a été honorée samedi 15 juillet 2023 a travers son ministre de la justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright à Casablanca au Maroc à la 11ème Édition du Grand Prix International PADEL. C’est une récompense faite à toutes les personnalités qui contribuent au développement du continent africain.

Le patron de la justice guinéenne a donc reçu deux (2) distinction cette nuit du samedi, la première désigne le garde des sceaux comme meilleur ministre de la justice de l’Afrique ce, en reconnaissance à son engagement à l’organisation du procès des évènements douloureux du 28 septembre 2009 et la promotion de l’état de droit ainsi que le prix international du mérite et de l’excellence

“Le Guinée considérée aujourd’hui comme un modèle en matière de justice et de droit de l’Homme n’est qu’une reconnaissance des efforts de Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du gouvernement au quotidien ont cru en ma personne en me plaçant à la tête du département de la justice. Un département aujourd’hui qui fait des réformes avec tous les cadres(…)Aujourd’hui, c’est une joie pour le peuple de Guinée, c’est une joie pour le gouvernement guinéen, une joie pour la jeunesse africaine de Guinée. Comme je l’ai dit, investissez dans la jeunesse, l’avenir sera radieux. C’est un symbole fort qu’on envoie à tous les pays du monde que l’on peut toujours compter sur sa jeunesse. Ce prix comme je l’ai dit devant l’opinion national et international est dédié au Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, chef de l’Etat, Chef suprême des armés pour la simple raison que, c’est lui qui a cru à la jeunesse de notre pays » a déclaré le garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme guinéen après la remise du trophée

Après ce sacre, Alphonse Charles Wright est attendu ici à Conakry ce lundi où il présentera cette consécration au chef de l’Etat et au peuple de Guinée a l’occasion de la cérémonie de ses un (1) an à la tête du département de la justice.

Rama Fils, pour lerenifleur224.com