Marcel à la barre à Dadis Camara : « ce qu’il n’a pas pu me donner quand il était au pouvoir, c’est pas à la Maison centrale qu’il pourra me donner … »

Ce mercredi 12 juillet la comparution de Capitaine Marcel Guilavogui se poursuit au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Face à l’audition de Sidiki Camara, substitut du procureur, Marcel Guilavogui a de nouveau nié tous les faits qui lui sont reprochés lors de ces événements douloureux du 28 septembre.

« Mr le procureur moi je ne suis pas mêlé à l’affaire du 28 septembre je suis un homme courtois. Le Président Moussa Dadis Camara ne nous a pas associés à son programme qu’il a planifié raison pour laquelle il a préféré les soldats mal formés » a-t-il déclaré à la barre.

A la question de savoir s’il a réclamé une somme de 300 millions et une villa au Président Moussa Dadis Camara il répond ainsi.

« Si j’ai besoin de demander quelque chose au président Dadis, je vais vers lui parce que je l’ai servi loyalement se sont ces avocats qui sont en train de monter ces arguments sans preuves ils n’ont qu’à continuer mais moi je n’ai jamais réclamé 300 millions au Président Dadis. D’ailleurs ce qu’il n’a pas puis me donner quand il était au pouvoir, c’est pas à la Maison centrale qu’il pourra me donner » A-t-il soutenu

Ami Camara, depuis le TPI de Dixinn, délocalisé a la Cour d’Appel de Conakry, pour lerenifleur224.com