Centre directionnel de Koloma : Mandian Sidibé sur le site du future siège de l’OGP d’une superficie de 1000 m²
Soucieux de doter l’Office Guinéen de Publicité (OGP) d’un siège moderne flambant neuf, sur injoncion du président de la transition, le Directeur Général de la structure, Mandian Sidibé, a effectué dans l’après-midi du mardi 11 juillet, une visite de terrain sur le domaine qui va abriter ce nouveau siège, situé au Centre directionnel de Koloma, derrière la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).
Sur une superficie de 1000 m², la direction envisage de construire un immeuble R+7.
Après un tour sur le terrain, le Directeur Général de l’OGP a exprimé toute sa satisfaction d’être sur le terrain aujourd’hui. Une manière, dit-il, pour eux de s’inscrire dans le cadre de la refondation prônée par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
« L’OGP ne doit pas rester en marge. Et donc c’est dans cette dynamique que nous voulons relancer la construction du siège de l’OGP sur le site Directionnel de Koloma qui a été interrompue il y a un moment donné pour des questions purement juridiques entre les premiers prestataires et l’OGP. Mais aujourd’hui, le terrain est dégagé par ces prestataires et nous cherchons à être remboursés par non seulement la société qui gère le Centre directionnel de Koloma qui n’est autre que l’IMAG ensuite aussi par le premier prestataire dont je vais taire le nom pour le moment pour éviter tout conflit ».
À en croire Mandian Sidibé, l’OGP est déterminé à relancer les travaux de la construction de son nouvel siège pour qu’il quitte aussitôt que possible le bâtiment qu’il occupe en location où il paie très cher par mois.
« J’ai trouvé que les travaux ont été lancés par mes prédécesseurs, je loue leur engagement, leur détermination à doter l’OGP d’un siège. Et nous, nous sommes en train de nous inscrire dans la dynamique de poursuivre les efforts qui sont consentis déjà par nos prédécesseurs et c’est ce qui se passe aujourd’hui. Les travaux vont être relancés dans les prochains jours si Dieu le veut bien. Nous voudrions mettre ça au compte de la transition, au compte de SEM le président de la République qui se bat. Nous ne voudrions pas que la transition se termine sans que l’OGP ne se dote d’un siège digne de nom. Il est prévu ici la construction d’un siège à 7 niveaux. Les travaux vont être relancés le plus rapidement possible. Je parle sous le contrôle bien sûr du conseil d’administration (ÇA) présidé par Elhadj Thierno Mamadou Bah… »
Pour réussir ce pari sous cette transition, l’Office Guinéen de Publicité veut l’apport des partenaires financiers, du gouvernement et même le préfinancement de la société qui bénéficiera du contrat pour faire avancer le plus rapidement possible les travaux une fois démarrés.
« Nous avons aussi un site à Fanyé, le Conseil d’aménagement, on est en train de plancher là-dessus pour que nous revendions ce terrain, pour accélérer la construction de notre siège ici, parce que nous avons plus 6 hectares à Fanyé. Nous allons mettre la main à la poche mais aussi nous tenons à ce que celui qui va bénéficier du contrat aussi fasse beaucoup d’efforts pour préfinancer certaines actions, parce que l’OGP à lui seul ne peut pas financer tout d’un seul coup… »
mediaguinée.com