Labé : Accusé d’immiscions dans les affaires syndicales ‘’ Nous leurs avons dit qu’on ‘n’a rien à voir dans les affaires syndicales’’ Réponde le Maire

Nous vous l’annoncions hier dans une de nos précédentes dépêches que des jeunes responsables du syndicat des conducteurs de moto taxi CNTG de Labé portent des accusations contre les responsables de la commune. Ces derniers sont indexés d’avoir soutenu la création d’une nouvelle structure syndicale au sein de la corporation des conducteurs de moto taxi de la ville le weekend dernier.  C’est pourquoi dans la matinée d’hier mercredi 05 juillet, les responsables syndicaux de la faction CNTG de la ville ont battu le pavé pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié ” d’immiscion des autorités dans les affaires syndicales”.

Du berger à la bergère, le maire de la commune urbaine de Labé réfute toutes les accusations portées contre lui et ses proches collaborateurs

« Ce sont des accusations, la commune a exigé à ce que les taxes liées au droit de stationnement soient désormais versées dans les caisses de la commune. Les conseillers se sont retrouvés et ont décidé ainsi. Mais comme l’inter Centrale USTG – CNTG de motos taxis n’a pas voulu respecter leur contrat qui était à 20 millions et qui a été réduit à 8 millions. Finalement le contrat a été résilié. Le 10 juin dernier plusieurs conducteurs de motos taxis avaient investi nos locaux pour dénoncer le comportement de leur syndicat, ce jour même le Gouverneur était présent et il a clairement précisé que les taxes doivent être payées à la commune. Quelques jours après ils ont formé une équipe pour arrêter ceux qui étaient venus à la commune pour exprimer leur mécontentement, plusieurs conducteurs de taxis motos nous ont envoyé une lettre pour nous faire savoir qu’ils voudraient eux aussi créer leur propre syndicat. Nous leur avons dit qu’on n’a rien à voir dans les affaires syndicales. Aujourd’hui plusieurs membres du syndicat ont fait irruption dans nos locaux en proférant des injures, malgré qu’ils sont syndicalistes mais ils n’ont pas le droit de violer la loi. Le problème c’est parce que nous avons dit que nous allons nous même réclamer les taxes certains d’entre eux parlent même désormais des activités politiques car ils parlent la mise d’une l’installation d’une délégation spéciale » soutient Mamadou Aliou Laly Diallo.

Ce bras de fer entre les responsables syndicaux des conducteurs de moto taxi CNTG et les autorités communales ne fait que perdurer. Et cela ne fait que compliquer la situation dans la ville car les conducteurs de moto taxi sont eux même divisés de nos jours en plusieurs factions.

Affaire à suivre.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com