Labé : Pour demander le départ de l’exécutif Communal, des responsables syndicaux des conducteurs de moto taxi manifestent leur colère dans les rues

Un groupe de responsables du syndicat des conducteurs de moto taxi à manifester très tôt ce mercredi 05 juillet 2023 pour demander le départ de l’exécutif Communal de Labé. Ces syndicalistes issus de l’inter centrale USTG et de la CNTG accusent les autorités communales de la ville de Labé de s’interférer dans les affaires syndicales.

Dans la foulée, un des manifestants revient sur les objectifs de leur mouvement

« L’objectif de nos protestations est d’exprimer notre mécontentement vis-à -vis des agissements des autorités communales de Labé notamment le maire qui s’évertue au lieu de s’occuper de son travail il est là pour créer un syndicat parallèle » soutient Baldé Alsény.

Dans le même ordre d’idée, Amadou Tidiane Diallo lui va même jusqu’à exprimer la nécessité de la mise en place d’une délégation spéciale à la tête de la commune urbaine de Labé

« Nous allons continuer les manifestations jusqu’au départ du maire, nous demandons aux nouvelles autorités d’installer une délégation spéciale. Je demanderai à tous les conducteurs de taxis d’accepter le recensement et de rester derrière notre bureau syndicat » a-t-il souhaité.

Au cours de cette marche aucun incident n’a été signalé et aucune activité n’a été impacté par la marche.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com