BEPC : Boubacar Barry 1er de Conakry : « la formation a été très sévère, on était à fond depuis le début de l’année »
Contrairement au 15% de l’année dernière, le pourcentage des admis au BEPC a augmenté cette année. Plus de 34% des candidats ont réussi leurs examens. Une situation encourageante à l’endroit du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Interrogé ce mardi 4 juillet 2023, le Premier de la zone spéciale de Conakry s’est prêté à nos questions.
Boubacar Barry, âgée de 14 ans est un élève du groupe scolaire Saint Georges situé à Taouyah dans la commune Ratoma. Dans sa prise de parole, l’élève remercie ses parents et ses encadreurs qui l’ont permis d’être à ce niveau, il revient sur son parcours.
« Je suis très content d’être parmi les trois (3) premiers, je remercie le tout puissant ALLAH, ma chère mère et mon papa, les encadreurs de Saint Georges, sans oublier mon répétiteur. Je m’y attendais depuis le début de l’année, la formation a été très sévère, on était à fond depuis le début de l’année, depuis le mois de novembre les révisions à l’école, les répétitions à la maison. On s’était quand même préparé et je m’y attendais. Je me suis préparé à travers les révisions à l’école et je répétais avec mon professeur, mes leçons, je les récitais le soir, je faisais des exercices à l’absence de mon professeur et les week-ends quand j’avais du temps libre. Mon ambition était toujours d’être premier et c’est ce qui s’est passé. Demain je rêve d’être entrepreneur. Pour ceux qui n’ont pas le brevet, j’aimerais qu’ils prennent du courage et réessayer l ‘année prochaine et surtout, se donner à fond du début à la fin pour pouvoir réussir au BEPC. » a conclu Boubacar Barry, l’un des premiers de Conakry.
Rama Fils, pour lerenifleur224.com