C. Kassa/ Fotoba : Des habitants demandent la révocation du chef de quartier

Très tôt ce matin du vendredi 16 juin 2023, des citoyens du quartier Fotoba situé dans la commune de Kassa ont manifesté pour réclamer le départ de leur chef de quartier. Selon plusieurs témoignages, depuis un certain moment, rien ne va plus entre Monsieur Alpha Yattara et les citoyens du quartier Fotoba.



Il serait reproché à ce responsable local d’un manque de respect envers les sages, les femmes et jeunes de cette localité. Certains l’accusent même de cultiver la division des fils et filles dans les différents secteurs du quartier (Fotoba, Rogbanè et Tamara), en même temps certains manifestants l’accusent aussi d’adultère avec preuve à l’appui dans le quartier. Ces habitants demandent qu’il soit révoqué dans les jours à venir.



« Nous demandons la révocation du chef de quartier Monsieur Alpha Soumah pour plusieurs raisons. Tout d’abord la jeunesse n’est pas d’accord pour qu’il soit le responsable du quartier et des autres secteurs. Il était enseignant et d’un seul coup il est lancé dans la politique pour être chef de quartier et abandonner les élèves. Depuis un certain moment, rien ne va plus entre Monsieur Alpha Yattara et les citoyens du quartier Fotoba. Dans les salles de classes, il lui est reproché de malversation financière avec ses complices dans la construction de la maison des jeunes. Au lieu de construire la maison des jeunes, il a plutôt mis un soubassement pour construire une maison des étrangers. » a indiqué Youssouf Camara, habitant de Fatoba.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com