Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle ( BEPC) lancées le 09 juin ont pris fin ce mercredi 14 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Labé, certains directeurs préfectoraux de l’éducation se félicitent du bon déroulement des épreuves dans leur préfectures.
C’est le cas notamment des préfectures de Koubia, Labé et Mali où aucun candidat n’a été éliminé même si du côté des surveillants, certains d’entre eux ont été remerciés et remplacés à Labé.
Youssouf Koulibaly, le directeur Préfectoral de l’éducation de Labé fait un bilan qu’il qualifie de satisfaisant pour ce qui est du déroulement des épreuves du BEPC dans sa Préfecture
《 Dans la préfecture de Labé, étaient inscrits 5198 candidats dont 2151 filles. Ont fait l’examen 4794. L’effectif de ceux n’ayant pas fait l’examen se lève à 404 élèves dont 206 filles. Il y’avait 13 centres retenus au compte de la préfecture dont 12 centres dans la commune urbaine et un autre dans une sous préfecture. Dans la préfecture de Labé, l’examen s’est bien déroulé malgré qu’au centre N’diolou deux surveillants ont été remerciés pour légèreté. Aucun candidat n’a été renvoyé 》s’est il réjouit.
Dans la préfecture de Koubia également, le Directeur Préfectoral de l’Éducation nous rapporte que le BEPC s’est déroulé dans de bonnes conditions《 Le brevet d’études du premier cycle s’est bien déroulé à Koubia. Nous avons 209 candidats inscrits et 201 ont répondu présent durant les épreuves. Huit cas d’absence ont été enregistrés dont quatre filles. Les survivants étaient au nombre de quatorze dont sept femmes. Aucun incident n’a été signalé dans toute la préfecture》 a nous a confié Amadou Oury Sow.
Dans la préfecture de Mali, malgré l’incendie ayant ravagé les locaux de la DPE, le Directeur Préfectoral de l’Éducation indique que les copies ont été sauvées et que le BEPC s’est bien déroulé
《 Le brevet s’est bien passé à Mali. Aucun incident n’a été signalé dans les centres d’examen. Nous remercions le bon Dieu. On a 452 candidats et cinq centres ont été retenus》 a expliqué Amadou Lamarana Souaré.
De la manière dont les épreuves du brevet d’études du premier cycle se sont déroulées dans la sérénité, les responsables éducatif souhaitent également la même chose pour le baccalauréat qui démarre demain vendredi 16 juin.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com