La femme de notre confrère de Guinéenews basé à Lola, a donné naissance à un triplé dont un garçon dans la nuit du mardi au mercredi 14 juin 2023 à l’hôpital préfectoral de Lola.
Interrogé, la jeune maman des triplés est partagée entre joie et inquiétude.
« Ce n’est pas facile d’avoir un triplé et je rends hommage à Dieu je suis très contente. Au début, j’ai fait l’échographie à Lola et m’a fait savoir que ce sont des jumeaux. Au huitième mois, toujours, j’ai été encore, c’était le même résultat et on m’a fait savoir que c’est une césarienne. Hier, dans les bandes de 21 heures, j’ai ressenti la douleur et j’ai été prise précipitamment pour l’hôpital préfectoral et j’ai accouché de triplés un garçon et deux filles. Mais je n’étais pas préparé pour les triplés. » a expliqué madame Sylla Aminata Koné avant de lancer un appel aux autorités et aux personnes de bonnes volontés.
« Je demande au gouvernement guinéen et aux personnes de bonne volonté de venir en aide. Parce qu’aujourd’hui mon mari est avec Guinéenews, mais vous savez comment les journalistes vivent en Guinée. Ce sont des hommes qui sont sous la pluie, le chaud soleil, ils sont partout. Même hier, j’ai accouché à l’absence de mon mari qui était à Lainé. Alors je demande au gouvernement de tout faire pour nous accompagner. » a-t-elle plaidée
S’exprimant au bout du téléphone, Alidjou Moribadougou Sylla, l’heureux papa des triplés et le correspondant du site d’information guinéenews à Lola, a affiché sa joie en apprenant cette nouvelle.
« Je suis comblé de joie. Merci à Dieu et gloire à Dieu celui qui ne fait rien à la volonté de l’homme. Pour moi, c’est une chance pour moi. C’est n’est pas une malédiction parce que rien n’est plus que l’enfant. Tous les prophètes ont prié pour avoir un descendant. Aujourd’hui, avant toutes les choses, je remercie les journalistes de la Guinée depuis l’annonce, c’est des milliers de messages de soutien qui pleuvent. Je demande humblement au gouvernement guinéen et au Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya de venir en aide. Parce qu’il faut une aide dès aujourd’hui, je vais présenter à l’enfant à la direction préfectorale de l’action sociale pour la prise en charge de ses trois enfants. Sa maman est sous traitement actuellement. Elle seule ne peut allaiter. Je demande à madame la Ministre de l’action sociale de venir en aide à travers son ministère. Nous sommes les soldats de tout le monde. Si vous avez besoin de l’aide, il faut demander au gouvernement qui est le père et la mère de tous. La naissance des triplés est une grande joie, mais moi, je demande humblement de voir la situation. Souvent, les triplés qui naissent dans les confins ne bénéficient pas. Mais j’ai informé la direction préfectorale de l’action sociale et les autorités préfectorales. Moi, je suis ému et je demande à l’ensemble des journalistes de m’accompagner dans cette situation. Les patrons de presse et la ministre de la Communication me viennent en aide. » s’est exprimé Alidjou Moribadougou Sylla
Sory Fanta Condé