BEPC 2023 à Mamou : 4901 candidats affrontent les épreuves dans la région

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a démarré ce vendredi 9 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune urbaine de Mamou, c’est le préfet en compagnie des autorités régionales, préfectorales, communales, éducatives et religieuses, qui a présidé au lancement des premières épreuves. C’est le lycée collège El hadj Aboubacar Doukouré qui a servi de cadre pour la circonstance.

Ils sont au total 4901 candidats dont 2640 filles à affronter les épreuves du BEPC cette année dans la région administrative de Mamou.

Selon l’Inspecteur Régional de l’éducation de la ville carrefour, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement dudit examen dans la localité.

« Cette année, toutes les dispositions sont prises pour que l’examen se passe dans les meilleures conditions et exempts de toute fraude. Les conseils nécessaires ont été donnés. Et les surveillants, les candidats, bref tout le monde observe strictement les instructions. Le slogan, « tolérance zéro contre la fraude », est appliqué sur toute la ligne. Je souhaite vraiment plein succès à nos candidats et on souhaite 100% cette année au niveau de l’Inspection Régionale de l’Éducation de Mamou » a souhaité Ahmadou Soumah.

Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com