Manque d’électricité à N’Zérékoré : Deux quartiers prennent d’assaut le siège de EDG pour se faire entendre
Ce jeudi 08 juin 2023, un groupe de personnes en majorité femme, a manifesté dans la cour du siège de l’électricité de Guinée (EDG).
Ces manifestants sont venus du quartier Koliyéba et Gboyéba tous au centre-ville de N’Zérékoré. A leur entendre, ils manifestent pour réclamer le retour du courant électrique dans leur quartier plongé dans le noir depuis plus deux (2) mois.
« La raison de notre manifestation devant le siège EDG, est que cela fait trois (3) mois qu’on pas le courant dans notre quartier à chaque fois, ils nous demandent de payer la facture on paye et malgré tout, on n’a pas de courant. Cela fait trois mois que nous sommes dans ça. Nous souffrons beaucoup c’est pourquoi nous les femmes on est venues les demander pardon d’avoir pitié de nous pour qu’on puisse avoir chez nous. C’est cette pensée qui nous a poussé à sortir aujourd’hui. » a expliqué Makoura Traoré.
De son côté, Bintou Fofana donne un ultimatum de cinq (5) jours à l’EDG pour ramener le courant dans leur quartier au risque de se faire entendre autrement.
« Nous nous sommes levées pour venir voir les dirigeants d’EDG aujourd’hui pour leur dire que, notre dernier délai pour avoir le courant, c’est le lundi à venir. Si ce jour arrive et qu’on a pas de courant nous allons barrer la route dans notre quartier il n’y aura pas de passage ni pour les voitures ni pour les motos et il n’y aura pas de travail à la EDG ce jour. ” a-t-elle menacée.
A suivre
Sory Fanta Condé, pour lerenifleur224.com