Examens de sortie à Labé : Plusieurs candidats renvoyés pour substitution

Les épreuves des examens de sortie dans les écoles techniques et professionnelles se poursuivent à travers le pays. Dans la région de Labé des anomalies ont été signalées dans la journée de ce mercredi 07 juin (troisième journée) de cet examen.

Selon nos informations, c’est au centre situé à l’école ‘Dara Étoile de Labé » (DEL) que quatre (4) surveillants et deux (2) candidats ont été renvoyés pour substitution détention de téléphone et de documents.

L’information a été rendu public ce mercredi 07 juin 2023 par l’inspecteur régional de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi Balla Moussa Keita qui apporte des précisions dans cette affaire

« Dans la journée de ce mercredi, après un contrôle effectué dans les centres d’examens, la commission de supervision régionale des examens a constaté au centre DEL des anomalies. Dans la salle 11, une substitution des surveillants a été constatée. Une brochure a été retrouvée dans les mains d’un candidat dans la salle 3 et un téléphone portable dans une autre salle. C’est la fraude des candidats qui nous ont permis de démasquer la substitution des surveillants » a-t-il précisé avant d’annoncer que des mesures disciplinaires sont prises à l’encontre des prévenus

« Nous avons renvoyé les candidats concernés, quant aux surveillants, ils ont été remplacés par d’autres. Quand la commission se réunira, ils seront situés sur leur sort » a promis l’inspecteur régional de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi de Labé Balla Moussa Keita.

Il faut souligner que c’est les premières cas d’anomalie signalées dans la région de Labé depuis le début des examens de sortie dans les écoles techniques et professionnelles au compte de la session 2023.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com