Procès du 28 Septembre « Colonel Moussa Thiégboro est l’Alpha et l’Oméga de tout ce qui s’est passé au stade » Dixit Me Amadou DS Bah.

L’audience criminelle relative aux événements douloureux du 28 septembre se poursuit ce lundi 8 Mai au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Lors de la phase interrogatoire de la victime Abdourahamane Barry, l’un des gardes du corps de El hadj Cellou Dalein Diallo, Me Amadou DS Bah avocat à la partie civile, a qualifié le Colonel Moussa Thiégboro Camara d’être « l’Alpha et l’Omega » de tout ce qui s’est passé au stade en ce jour du 28 septembre 2009.

Chose qui n’a pas été digéré par les avocats à la Défense de Colonel Thiégboro. A la sortie de l’audience, Me Jeans Moussa Sovogui a réagit face à cette affirmation.

<< Quand on dit qu’il est « l’alpha et l’oméga » c’est des propos à polémique telle que le président l’a qualifié. On est pas à ce stade, donc au moment venu, il appartient au tribunal en fonction des faits et des déclarations de tirer les conséquences de ce qui s’est passé il n’appartient pas à un avocat de se retrouver dans la peau comme si c’est une partie civile qui parlait d’aller au-delà et de faire des déclarations tendancieuses. Pour le moment devant ce tribunal quel est la preuve tangible qui a été apporté indiquant que cette déclaration tendancieuse se justifie absolument rien. Mr Abdourahamane Bah a donné sa version des faits, il est un garde du corps qui ne comprend même pas français au-delà c’est la première fois qu’une partie civile déclare qu’elle a aperçu le colonel Thiégboro sur la pelouse même les leaders qui étaient présent n’ont jamais affirmé. Nous sommes sereins et nous attendons la preuve de ces déclarations. » déclare Me Sovogui avocat à La Défense de Thiégboro.



De son côté Me Amadou DS Bah reste serein et convaincu que Moussa Thiégboro est à l’épicentre de cette affaire.

« Moi je vois une défense complètement paniquée puisque ce que j’ai déclaré résulte d’un constat personnel et d’ailleurs collectif car partout où on parle de ce dossier Mr Moussa Thiégboro se retrouve en tout cas 100% des victimes parlent de colonel Moussa Thiégboro Camara. Moi je suis un professionnel il n’y a aucune confusion en ce qui me concerne, je défends des parties civiles mais je ne suis pas partie mais tous les arguments qui sont à ma possession je les exploiterais, donc je réitère, je confirme et je maintien que, le colonel Moussa Thiégboro Camara est « l’Alpha et l’Oméga » il est l’épicentre de cette affaire il est au début, il est au milieu et à la fin. » a-t-il indiqué.



Ami Bolokada, pour Lereneifleur224.com