Sortie de Sadiba Koulibaly : la Guinée étant un pays de rumeurs, mieux communiquer sur des sujets pour édifier l’opinion que de se taire. Apprécie Charles Wright

C’est une communication du chef d’état-major général de l’armée jeudi qui a été appréciée par le garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme. Fraîchement rentré au pays après un long séjour médical, Alphonse Charles Wright a apprécié la démarche du général Sabiba Koulibaly qui s’était exprimé sur plusieurs sujets concernant l’État et qui faisaient objet de rumeurs depuis un certain temps dans la cité.

Alphonse Charles Wright, garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme



Pour Alphonse Charles Wright, la Guinée étant un pays de rumeurs, mieux vaut communiquer sur des sujets pour édifier l’opinion que de se taire car estime-t-il « La Guinée est un pays ou la désinformation prend souvent le devant et ça risque de créer la psychose et le désordre partout et ce n’est pas normal. Imaginez un chef d’Etat-major qui sort pour justifier la décision du Président de la transition. Parce que quand vous ne parlez pas, les gens parleront à votre place, quand vous ne donnez pas les précisions, eux ils donneront des précisions à votre place » Précise-t-il et d’ajouter.

« Et si vous vous taisez là-dessus, ça va continuer et ça va polluer l’opinion. Et les objectifs qu’ils (les on-dit , ndlr) recherchent vont être atteints. C’est pourquoi j’ai dit, la communication, elle n’est pas mal, mais elle doit être nécessaire en tenant compte des circonstances du moment » Précise Alphonse Charles Wright

Pour rappel, le chef d’état-major de l’armée qui était l’invité du JT de la télévision nationale jeudi soir, suite aux rumeurs qui s’étaient emparée du pays sur la dissolution du Bataillon de la Sécurité Présidentiel la semaine dernière était obligé d’apporter les précisions sur cette décision du Colonel Mamadi Doumbouya.



Rama Fils, pour Lerenfleur224.com