Dr Morissanda Kouyaté sur la diplomatie guinéenne : Aujourd’hui, ce sont des pays qui nous pressent de nommer nos ambassadeurs dans leurs pays respectifs.
Dr Morissanda Kouyaté s’est attelé ce mercredi 26 avril 2023 aux questions des Conseillers Nationaux du CNT. Tout comme ses prédécesseurs, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des guinéens établis à l’étranger n’a pas échappé aux questions d’actualité axé sur sa gestion. Répondant ainsi à une question sur l’état de la diplomatie guinéenne, le lauréat du prix Nelson Mandela en 2020 a déclaré que la diplomatie guinéenne se porte bien ce, depuis l’arrivée du Comité National pour le Rassemblement pour le Développement (CNDR)
« À cette date, 30 ambassadeurs se sont présentés devant le président Doumbouya pour dire que mon président m’envoie auprès de vous pour le représenter. Donc le monde entier nous reconnaît. De l’autre côté, on était censé retirer les ambassadeurs parce qu’il y a eu changement. Mais qu’est-ce qu’on a eu ? Aujourd’hui, ce sont des pays qui nous pressent de nommer nos ambassadeurs dans leurs pays respectifs. Avant-hier, le président chinois a reçu les lettres de créances de notre ambassadrice, Mme Koita. Et il y a dix jours, le président Poutine a reçu les lettres de créances de notre ambassadeur. C’est pour dire que notre diplomatie est vivante, mais elle ne doit pas être considérée comme une victoire. Ce n’est pas une victoire sur les autres », A soutenu Dr Morissanda Kouyaté devant les conseiller
Mimi Bangoura depuis le CNT pour Lerenifleur224.com