Exclusif, Kankan/ Meurtre d’un militaire et d’un éleveur à Soronkoni : Plusieurs personnes interpellées (Charles Wright)


Dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction, le garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme à apporté des précisions sur le meurtre de Amadou Camara, soldat du 2ème classe du Groupement des Forces d’Intervention Rapide (GFIR) le 22 avril 2023 à Kankan et le meurtre présumé de Lancei Keïta, éleveur de profession à Soronkoni le 13 avril 2023. A la suite de ces différents cas de meurtres, injonction a été faite aux fins de poursuites judiciaires au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan à l’effet d’ouvrir sans délai les enquêtes judiciaires pour déterminer la responsabilité pénale personnelle des personnes mises en cause.
Selon Alphonse Charles Wright, cette démarche a conduit à l’interpellation du Sous-lieutenant Antoine Bertrand TRAORE et huit (8) autres suspects. Il est reproché à ces personnes des faits présumés de non-assistance d’une personne en danger, complicité, de tortures, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

(Ci-dessous le communiqué)








Lerenifleur224.com