Plateforme revendicative / biométrisation des documents : nous avons exigé que des mesures d’atténuations soient prises à ce niveau (Boubacar Biro Barry, COSATREG)

Le mouvement syndical guinéen a déposé dimanche auprès du gouvernement une plateforme revendicative comprenant plusieurs points. Composé de onze (11) centrales signataires dudit document, ce mouvement exige la satisfaction de certaines revendications visant à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du public et du privé. Joint au lendemain de ce dépôt, le secrétaire Général de la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG).

Pour ce syndicaliste, le point qui tracasse de plus les travailleurs guinéens évoluant dans tous les secteurs en ce moment est la biométrisation des documents (carte d’identité, passeport et autres…)

« C’est vraiment devenu un sujet de tristesse. Quand vous prenez le cas des enseignants, un enseignant peut abandonner son école dans un village pour aller au chef-lieu de la préfecture pour faire une semaine ou plus. Donc, nous avons exigé que des mesures d’atténuations soient prises à ce niveau également pour soulager les travailleurs. Parce que c’est vraiment de la tracasserie vraiment » a-t-il dénoncé



Rama Fils, pour Lerenifleur224.com