Ousmane Gaoual Diallo à l’appellation du pont ‘’Paul Kagamé’’ : Le panafricanisme est ancré en Guinée

Le ministre porte-parole du Gouvernement était ce mercredi, l’invité de l’émission ‘’ON REFAIT LE MONDE’’ sur Djoma TV. Entre autres sujets débattus avec les journalistes figurent en bonne place les questions portant sur l’actualité nationale. 

Se prononçant sur le choix du nom de l’échangeur de Kagbèlen donné au Président Paul Kagamé, Ousmane Gaoual ne tergiverse pas. Pour lui, la Guinée est un pays ouvert depuis des lustres.

« Le panafricanisme est ancré en Guinée. Il cite en exemple, des appellations connues de beaucoup de guinéens : l’imprimerie Patrice Lumumba, l’Université Julius Nyerere de Kankan, Gamal Abdel Nasser de Conakry »

Parlant de la visite du Président Paul Kagamé en Guinée, le porte-parole du Gouvernement s’en est largement réjoui.  Pour la simple raison que ce pays a réussi à faire en un laps de temps, un décollage économique inspirant et qui mérite d’être imité.  « Le Rwanda a un système de paiement d’impôt qui peut nous inspirer, la rigueur et la transparence dans la gestion, l’esprit de patriotisme, la bonne gouvernance locale, en somme, la bonne pratique » voilà autant de choses citées par le ministre Gaoual et qui pourraient être expérimentées en Guinée.

Lerenifleur224.com