Après quarante jours de jeûne, de prières et d’aumône, la communauté chrétienne célèbre ce dimanche 9 avril la fête de Pâques. Une fête qui commémore la résurrection du Jésus Christ parmi les morts. Père Eugène Chérif Camara administrateur général de la paroisse Saint Michel de Coléah que votre quotidien lerenifleur224.com a interrogé ce samedi 08 avril 2023, parle de la spécificité de cette fête pour un fidèle Chrétien.
“la fête de pâques d’abord c’est le fondement de la foi chrétienne, parce que tout part de là. C’est l’événement de la résurrection qui a donné lieu à tout ce que nous pouvons dire de Jésus Christ et c’est pourquoi Saint Paul nous dit, si Christ n’était pas ressuscité vaine est notre foi. Alors la fête de pâques c’est le fondement de la foi chrétienne. C’est parce que Jésus Christ est ressuscité que l’Église s’est constituée, alors voilà pourquoi nous fêtons Pâques pour manifester la victoire de la vie sur la mort à travers la résurrection de Jésus Christ. “
Poursuivant, ce responsable religieux est tout de même revenu sur l’attitude d’un chrétien en cette période de refondation du pays.
” Pour un chrétien, aujourd’hui le message pendant cette phase de la transition ou nous sommes invités à la refondation de notre pays, le chrétien doit agir dans son milieu de vie, dans son lieu de service, dans son quartier pour que se manifeste la lumière de la vérité, de la justice mais également la lumière du bon sens pour pouvoir travailler à l’avènement d’un monde nouveau. Puisque la résurrection du Christ conduit à la manifestation de la lumière et cette lumière fait jaillir une nouvelle existence pour chaque humanité et donc cette lumière nous devons la laisser illuminer tous les coins et les recoins de notre existence, voilà pourquoi le chrétien doit être le flambeau, la lumière qui doit jaillir dans les ténèbres de la vie de notre pays pour que nous puissions vivre dans la paix et dans l’amour” ajoute ce religieux
Bien avant cette journée du dimanche tous les fidèles ont participé à la veillée Pascal ce samedi 8 avril dans les lieux de culte prévus à cet effet.
Emilie Bangoura, pour Lerenifleur224.com
Article précèdent
Décès de l’épouse D’Alpha Condé: Les condoléances du président de L’UFDG