Décès de Djenet Kaba: Colonel Mamady Doumbouya parle d’une grande dame qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne…

Conakry, 8 avril 2023 – Le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef Suprême des Armées, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, a le profond regret d’annoncer au peuple de Guinée le décès à Paris ce samedi 8 avril 2023, de l’ex Première Dame Madame Hadja Condé née Djéné Kaba, des suites de maladie.

Le Président de la Transition voudrait ici rendre hommage à une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a oeuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance.

Le Chef de l’État voudrait qu’en cette douloureuse circonstance, en ce mois béni de Ramadan et de Carême Chrétien, que nos prières accompagnent cette remarquable dame dans le paradis éternel.

Par la même occasion, il présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles Kaba, Condé et alliées. Que l’âme de notre regrettée Madame Hadja Djéné Condé née Kaba