Kindia: 03 morts et 13 blessés graves, c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu à Segueyah
Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi 07 avril 2023, à Segueyah, un district situé à 12 km de la commune urbaine, sur la nationale Kindia-Mamou. Le bilan fait état de 03 morts et 13 blessés, rapporte notre correspondant régional.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, c’est aux environs de 15h, qu’un Camion -d’une société chinoise-, immatriculé AL13-65, qui a perdu le contrôle et a percuté un motard et une voiture de marque Peugeot, avant d’écraser une autre voiture transportant un corps pour Mamou.
‘’C’est aux environs de 15 heures que nous avons été informés de cet accident. Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que cet accident est lié au manque d’entretien technique des véhicules.
Le camion qui a provoqué cet accident est chargé de supports des rails en partance vers Mamou. Mais arrivé à cet endroit, le frein du camion a lâché, aussitôt, le chauffeur a perdu le contrôle du camion. Il est venu d’abord raclé un premier motard, le motard a trouvé la mort sur place. Il a ensuite raclé aussi une voiture Peugeot 406, qui était sur les ravins, avant de broyer le véhicule qui transportait le corps pour Mamou.
Pour le moment, les blessés sont en soins intensifs à l’hôpital régional’’, a déclaré Commandant Alfred Akoï Béavogui, commandant du groupement de la gendarmerie routière de Kindia.
Fodé Salifou Bangoura, est le chauffeur du premier véhicule percuté par ce camion. Dans sa narration des faits, il revient sur le film de l’accident.
‘’Nous étions en partance pour Segueyah le camion était derrière nous, mais il roulait à une vive allure. Je me suis dit que le chauffeur a perdu le contrôle, le temps pour moi de bien coller, il m’a percuté et il est parti écraser la voiture qui était devant moi. Le chauffeur n’a rien pu faire. On a juste entendu un grand bruit, le camion s’est renversé sur le véhicule qui transportait le corps’’, a-t-il témoigné.
Aux dernières nouvelles, le bilan s’est alourdit à 4 mots à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Pour l’heure, la circulation est complètement bloquée à cause de cet accident.
Source : Lerevelateur224.com