Droits dus aux retraités de la SOGETRAG : La fédération nationale des retraités civile militaire et veuve de Guinée fait le compte rendu des démarches aux ayant droits.
Le secrétaire général de la fédération nationale des retraités civils, militaires et veuves de Guinée a reçu ce jeudi 6 avril 2023 les anciens travailleurs à la retraite de la Société Générale de Transports de Guinée (SOGETRAG) à la bourse du travail.
El hadj Ousmane Sylla dit RDA a discuté avec ces camarades sur les démarches entamées avec le gouvernement de la transition sur la situation de ces anciens travailleurs
« C’est pour le payement de leur droit dû à leur licenciement, parce qu’on les a mis à disponibilité, et depuis qu’on les a mis à disponibilité il y a plus de 10 ans alors on est en train de courir pour percevoir leur droit de licenciement et leur droit à la retraite. Parmi eux, nous avons des retraités, nous avons des ex travailleurs aussi qui ne sont pas rentré en possession de leur dû, alors il faut qu’on se réunissent pour que l’Etat comprennent effectivement qu’il y a un monde qui est là qui ne travaille pas et que et les droits sont bloqués quelque part » A-t-il dit. Poursuivant, il révèle qu’au temps du régime d’Alpha Condé tous les dossiers étaient bloqués.
« C’est grâce à la venue du CNRD que ces dossiers ont été repris dans les tiroirs et nous sommes en train de voir maintenant le jour. C’est pour cette raison que nous avons appelé les camarades pour qu’ils viennent et qu’on leur explique de fond en comble le travail que nous avons pu faire jusqu’à ce jour. Presque le gouvernement aujourd’hui est d’accord pour le paiement mais vous savez pour trouver le financement il faut qu’il soit au courant de tout ce qui se passe si c’est vrai pour ne pas qu’il ait des fictifs » explique Ousmane Sylla ‘’RDA’’.
Le secrétaire général de la fédération nationale des retraités civils, militaires et veuves de Guinée n’a pas manqué de louer les efforts de la Directrice de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale Aminata Diallo, qui selon lui a pu résoudre les problèmes qui assaillent les retraités.
Mimi Bangoura, pour Lerenifleur224.com